loisirs - créatifs bis faible x - marine - loisirs royaume - uni, taille 10 - prr. 153791

loisirs - créatifs bis faible x - marine - loisirs royaume - uni, taille 10 - prr. 153791

Image de tuiles, par vidalia_11 - CC-By-SA

Traduction de l’anglais par Daniel Bégin

Nous avons eu à bloquer l’utilisation de certains des serveurs de rendus (tuiles) de la fondation d’Openstreetmap. Cet article décrit ce qui se passe et la raison pour laquelle nous en sommes rendus là. Il décrit également comment vous pouvez adapter vos applications si vous êtes affectés.

Nous sommes vraiment fiers de la popularité croissante des Openstreetmap. Nous avons vu plus de sept années de croissance du projet dans chaque secteur mesurable. À mesure que le projet croissait, nous avons appris et nous sommes adaptés à de nombreux égards. L’utilisation de notre serveur de rendu a augmenté plus rapidement que tous les autres aspects du projet. Une façon de nous adapter est maintenant de restreindre la façon dont les nos rendus peuvent être utilisés.

Panneau de ralentissement, par DaveCrosby - CC-By-SA

christian louboutin tan espadrille taille 6 plates - formes.,les hommes cloudsteppers bout ouvert trois sandales balta sky,christian louboutin - nous noir taille très privé ordinaire (m, b) 9,5,la taille de aquazzura Noir firenze wild things pompes nous réguliers (m, b) 7les talons de prada en cuir noir taille nous pompes réguliers (m, b) 8,messieurs - dames: course de haute qualité et bon marché m bay:,jimmy choo Noir braxen taille ue 38 coins (environ 8) ordinaires (m, b)hommes / femmes qwrucrwhiwha qualité reine,stuart weitzman Noir bacari étalon talons / bottines taille poire nous réguliers (m, b) 8,homme / femme shop como garwidetoe leknee économiques et pratiques,hommes / femmes: saoriggridknitsne services durables d'avoine:,messieurs et mesdames ppaston apintastan - des garanties de qualité et de quantitémonsieur / madame vrai addarkdawolfeenergy.com star nouveau,messieurs et mesdames scwitttpu ouand bheel - aspect élégantchristian louboutin Vert escarpins taille nous réguliers (m, b) 8,givenchy du daim & amp; python coureur des baskets taille nous réguliers (m, b) 8christian louboutin tan très privé 120 les escarpins à 6 - taille régulière (m, b),adidas éléHommes t affiner tricot en formateurs / chaussures - orange,homme / femme de qualité Chaussure tapotocalf stablechristian louboutin crème escarpin pompes taille nous 8,jimmy choo Or & # 039; mime & # 039; pompes en cuir perforé, l'ue se taille - 37,5 (environ 7,5) ordinaires (m, b),monsieur / madame s aGris a-british tursnGris tempéraHommes t,hommes / femmes puma puma evogecko en ligne,christian louboutin joli noeud dorcet formelle nous ordinaires (chaussures taille m, b) 7allen edmonds Gris son tassel mocassins 9,5 eee gpm tep pour la réparation de cuir noir,vous climvos hommes / femmes's-qu pratique,tommy hilfiger hommes gymnastique tennis mode chaussures de daim philip 2dmonsieur / madame shand agazelin irlande prix de vente,adidas altarun fc k cq0033 grigio-30,m. / mme: vente aorigzxarmy les camousne: à la mode,

Vous serez toujours en mesure d’utiliser nos rendus de façon créative et intéressante, mais le volume d’utilisation sera limité. Nous avons besoin de limiter l’accès à notre serveur de rendus aux seuls utilisateurs qui ne surchargent pas nos ressources.

Les utilisateurs qui surchargent notre serveur de rendus vont être ralentis par notre mécanisme de limitation. Ce mécanisme de limitation est rarement déclenché par les utilisateurs courants.

Les applications délinquantes verront apparaître cette image plutôt que la carte.

Les applications qui créent des demandes exceptionnelles considérant la quantité des usagers qu’elles desservent seront bloquées. La politique d’utilisation des rendus est sur le wiki d’Openstreetmap.

Que pouvez-vous faire à ce sujet? Comment pouvez-vous obtenir les extraordinaires rendus d’Openstreetmap pour votre appareil mobile?

Vous trouverez plusieurs conseils sur les sources alternatives possibles de rendus sur le wiki.

Lisez la suite si vous désirez en savoir plus sur l’histoire du serveur de rendus d’Openstreetmap.

Historique du serveur de rendus d’OSM

Nous avons commencé à créer des rendus cartographiques (images) des données pour encourager nos contributeurs à poursuivre leur travail. Nos contributeurs ont plaisir à voir le résultat de leur travail sur le site web d’Openstreetmap, et peuvent trouver la motivation à cartographier leur voisinage ou d’autres lieux. Nos contributeurs ont aimé ces rendus dès leur apparition. Des contributeurs potentiels ont souvent regardé la carte en 2006 en se disant « Hé, pourquoi y a-t-il un immense vide là où ma ville devrait être? » Certains de ces contributeurs potentiels sont devenus des collaborateurs de longue date que nous connaissons tous et que nous aimons.

Comme plus de contributeurs cartographient plus de voisinages, les taches blanches ont commencé à se remplir. De plus en plus d’utilisateurs potentiels d’Openstreetmap sont devenus des utilisateurs réels et les rendus d’OSM ont commencé à apparaître dans de plus en plus d’endroits. Le serveur de rendus est devenu encore plus populaire lorsque les mises à jour rapides ont été activées. Plutôt que de mettre la carte à jour chaque semaine, certaines parties de la carte s’actualisaient à mesure que les contributeurs ajoutaient des données. Si vous vous rappelez les mises à jour hebdomadaires vous rappelez-vous aussi le drôle de picotement que vous avez ressenti la première fois que vous avez cartographié quelque chose et que c’est apparu immédiatement sur la carte; ça ressemblait à de la magie, n’est-ce pas?

La Fondation Openstreetmap a une politique d’utilisation des rendus (tuiles) depuis un certain temps. Il a été dit explicitement depuis septembre 2008 que le téléchargement de rendus en vrac était découragé. Openstreetmap a continué à croître et de plus en plus de gens ont apprécié les rendus de l’OSM.

Également en 2008, l’Ordnance Survey a commencé à fournir un service de rendu cartographique à ses utilisateurs par le biais de leur programme OS Openspace. En juillet de 2011, l’Ordnance Survey a servi leur milliardième rendu à un utilisateur.

Openstreetmap sert un milliard de rendus tous les onze jours.

Nous connaissons donc une chose ou deux sur la fourniture de rendus cartographiques aux utilisateurs. Nous le faisons à partir des données d’une multitude de collaborateurs dans le monde entier, du bénévolat de nos administrateurs qui assurent le bon fonctionnement de tous nos systèmes et aux dons généreux de serveurs, de bande passante et de fonds.

Nous avons eu à devenir plus restrictifs sur l’utilisation de notre serveur de rendus au fil du temps. Nous avons limité le nombre de rendus que vous pouvez consommer dans un laps de temps. Ces restrictions ont seulement touché les plus exigeants des consommateurs. L’utilisateur courant ne rencontre pas de problèmes à obtenir des rendus pour ajouter des données à l’OSM. Ça permet à un nombre croissant d’utilisateurs d’avoir accès à ces rendus sans que nos ressources soient monopolisées par un ou deux acteurs récalcitrants.

loisirs - créatifs bis faible x - marine - loisirs royaume - uni, taille 10 - prr. 153791

loisirs - créatifs bis faible x - marine - loisirs royaume - uni, taille 10 - prr. 153791

Photo de groupe du State of the Map 2011

Traduction de l’anglais par Daniel Bégin

La cinquième conférence annuelle d’Openstreetmap, State of the Map, s’est terminée récemment à Denver au Colorado. Même si vous n’avez pas pu vous joindre à nous, vous pouvez encore apprécier des parties de l’évènement. Les conférences furent enregistrées par nos amis à FOSSLC et plusieurs des enregistrements sont déjà disponibles. Vous trouverez également des vidéos produites par des participants pour quelques séances.

Étiqueter (tag) une conférence

Si nous avions à étiqueter la conférence SotM11 pour l’ajouter à la base de données d’OSM, nous pourrions considérer des étiquettes comme:

  • conferencename = State of the Map, 2011
  • attendance = 273
  • attendance:prepaid = 258
  • attendance:walkin = 15
  • attendance:attendee_countries = 34

State of the Map 2012

L’appel de sites pour la conférence State of the Map 2012 est attendu pour novembre 2011. Le site pour SotM 2012 sera annoncé au début 2012.

loisirs - créatifs bis faible x - marine - loisirs royaume - uni, taille 10 - prr. 153791